Olá, caro leitor! Bem-vindo a este blog!

Aqui, eu trago a você alguns temas correntes sobre VIDA, família, trabalho, estudo, dia-a-dia! O blog é predominantemente em português, mas comentários em inglês, francês, espanhol e italiano são bem-vindos.

Monday, October 1, 2012

La voix de la Guerre...


Ce petit poème a été écrit il y a plusieurs années.
C'était le mois de Mars 2003... et les EUA avaient déclaré la Guerre contre l'Iraque...
J'habitais déjà l'Amérique et je ne pouvais pas le croire...
J'étais triste et un poème est né...



LA VOIX DE LA GUERRE

Aujourd’hui je suis triste…
Triste tellement triste…
Car j’ai perdu ma voix…
Autrefois très forte  et éclante,
Faisait trembler des rois…
Mais des cris et des échos par la terre
N’ont pas pu cette fois
Etre plus forts et éclatants
Que les échos de la guerre…

Echos de la voix, de la  voix,  la voix, voix… voit… voie ?
Quelle voie ? On ne voit pas de voie… sauf la voie de la guerre…
La voix de la guerre…
On connaît bien cette voix… et ce n’est pas un  chant sonore,
C’est un cri d’adieu, c’est le cri de la mort !!

Quel cri affreux ! Aigü et ambigü, ami de la douleur, amant de la peur !

Aujourd’hui je suis triste…
J’ai perdu ma voix…

ACTW, le 19 mars, 2003.

No comments: